Aller au contenu principal
Fermer

L'organisme de surveillance américain affirme que les F-35 ont volé deux fois moins longtemps en 2024 en raison de problèmes de maintenance de Lockheed
information fournie par Reuters 23/12/2025 à 19:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source, ajout de détails dans l'ensemble du rapport)

Les avions de combat américains F-35 n'étaient disponibles que la moitié du temps en 2024 en raison des lacunes de maintenance de Lockheed Martin LMT.N , selon un rapport du bureau de l'inspecteur général du ministère de la Défense.

La disponibilité des avions F-35 en 2024 était de 50 %, soit 17 % de moins que l'exigence minimale de performance, a indiqué l'organisme de surveillance du Pentagone.

Selon le rapport, le taux de disponibilité moyen des F-35 était de 50 % parce que "(le Pentagone) n'a pas toujours tenu Lockheed Martin pour responsable des mauvaises performances liées à la maintenance des F-35 "

"Cela s'est produit parce que le JPO F-35 n'a pas inclus les performances en matière d'état de préparation des avions ou d'autres exigences contractuelles mesurables et n'a pas appliqué les exigences en matière d'inspection du matériel et de rapports sur les biens du gouvernement dans le contrat AVS", indique le rapport.

L'audit a révélé que le Pentagone a versé à Lockheed environ 1,7 milliard de dollars sans aucun ajustement économique, alors même que les avions n'étaient pas disponibles la moitié du temps et qu'ils ne répondaient pas aux exigences minimales du service militaire.

Lockheed Martin n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le F-35 est le programme d'acquisition le plus important du Pentagone, avec des coûts estimés à plus de 2 000 milliards de dollars pour l'achat, l'exploitation et le maintien en service de l'avion.

Valeurs associées

497,010 USD NYSE +2,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...